***Le Refuge des Cultistes***

Aller en bas

***Le Refuge des Cultistes***

Message par Collenn le Ven 17 Mai - 8:53



Premiers pas dans l’instance

La première chose que vous aurez besoin de faire est d’ouvrir les portes menant au reste de la structure. De par son expérience, l’unité opérationnelle sait très bien qu’elles sont contrôlées par ce que l’on appelle des « Wardstone » ou stèles. La première stèle se trouve en fait dans la salle voisine. Il va donc falloir l’atteindre, mais ne croyez pas que cette tâche va pouvoir s’accomplir en claquant des doigts.

La stèle en question est gardée par un nombre important de diablotins, de spectres et pour couronner le tout, la salle est truffée de pièges à pointes. Sympathique, non ? De fait, tentez d’atteindre le centre de la pièce aussi rapidement et aussi sûrement que vous le pourrez. Dans un premier temps, ne vous occupez pas des spectres mais plutôt des diablotins. Puis, évitez les pointes et empressez-vous d’aller activer la stèle une fois la salle dépourvue de tout monstre. La porte Est devrait alors s’ouvrir, ce qui vous permettra d’avancer plus loin.

Dans la pièce suivante, vous rencontrerez des squelettes ayant de drôles de sphères d’énergies lumineuses dans leur poitrine. Ce sont des Ksharans, un type de morts-vivants particulièrement menaçant utilisé par les Scions de Lok. Rapides, agiles, et meurtriers, ils sont capables de réduire à néant un groupe que trop peu préparé. Le point positif, c’est qu’ils se trouvent non loin de barils qui explosent au moindre contact. Le combat à distance est ici recommandé dans la mesure où les squelettes Mystiques se plaisent à utiliser le skill « Anneau de Corruption » qui permet de drainer vos PV.

Une dernière chose : Sur un côté de la salle se trouve un squelette sur-dimensionné. N’ayez pas la bonne idée de l’attaquer en premier, ou vous aurez droit à une aggro massive de tous les monstres de la salle dans laquelle vous êtes plus quelques uns de ceux de la pièce voisine. Vous l’aurez donc compris, il faut tuer cet ennemi en dernier !

Et non, ce n’est pas terminé, vous allez maintenant entrer dans une nouvelle salle remplie de golems et de diablotins. Les premiers sont immobiles et les seconds vont affluer autour de vous si n’êtes pas assez attentif. Les golems sont quelque peu ardus à vaincre, mais la bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas forcément besoin de les combattre. Explication : Si vous avez un Lancier avec vous, il peut très bien utiliser son sort « Chaîne » afin de les écarter du chemin et vous pourrez ainsi vous rendre dans la pièce suivante. C’est pas magnifique, tout ça ?

La sœur de Jelena

Lorsque vous pénétrerez ce nouvel endroit, vous y verrez Davina entourée par de nombreuses patrouilles et se tenant contre le mur. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de tuer ces ennemis sans pour autant trop approcher la demoiselle. En effet, le fait d’être trop près d’elle la fera entrer en combat et, gentleman que vous êtes, il n’est pas question qu’elle perde le moindre de ses PV.

Davina se trouve ici depuis que les portes se sont refermées et est à bout d’énergie. Bien que les Ksharans et les Scions soient en nombre pour une nouvelle offensive, vous êtes arrivé à temps pour l’aider ! Lorsque vous êtes prêt, parlez avec elle. Vous aurez alors 5 minutes pour lutter contre plusieurs vagues d’ennemis.

Utilisez les mêmes tactiques que précédemment, mais cette fois-ci, attention, vous n’aurez pas de barils à votre disposition et vous devrez être rapide tout en prenant soin de Davina. En bref, vous devrez à tout prix faire en sorte que Davina reste en vie, mais malheureusement pour vous, elle ne va pas vous faciliter la tâche. Bien qu’elle soit une combattante confirmée et en dépit de son apparence, elle n’est pas aussi forte que Jelena et quelques heures de combat non-stop peut faire des ravages.

Faites en sorte de vous battre le plus loin possible d’elle, et débarrassez vous des Mystiques ennemis plus vite que votre ombre ! Si jamais elle vient à mourir, votre expédition dans ce donjon touchera à sa fin et vous devrez alors tout recommencer.

Au bas d’une petite série d’escaliers vous découvrirez une nouvelle stèle se trouvant devant une porte scellée. Cependant, ce n’est pas la stèle que vous cherchez.

L’activation de l’obélisque va provoquer l’ouverture de la porte. A ce moment précis, vous saurez que vous allez devoir surmonter un nouveau challenge mais hélas, il n’y a toujours pas la stèle que vous convoitez. Du moins, pas encore.

Galanos

Il n’y a rien de particulier à savoir au sujet de Galanos si ce n’est qu’il frappe fort et de façon rapide. Surveillez ses paroles mélodramatiques et restez hors portée autant que possible. Un de ses monologues présage l’apparition d’un large cercle rouge autour de lui. Si vous ne portez pas d’armure lourde, vous devrez tout faire pour de pas vous trouver dans cette zone pour le moins dangereuse. Prêtres et Mystiques, soyez prêts à soigner vos amis ou à les ressusciter dans le cas où ils auraient du mal à éviter ce dit cercle.

Par la suite, vous devrez également vous préoccuper de ses petits serviteurs. Galanos retournera de temps en temps au centre de la pièce pour invoquer une nouvelle vague d’ades. Ne le laissez pas faire ! Bien qu’il soient plus une gêne qu’un réel danger, chacun d’eux représentent des PV supplémentaires que l’on pourrait associer au boss. De plus, il semblerait qu’il apprécient beaucoup s’en prendre aux soigneurs.

Une fois le boss à terre, la stèle Ouest apparaîtra. Activez-la et retournez auprès de Jelena afin de recevoir davantage d’instructions.

Jelena n’a toujours pas de nouvelles d’Elion. Cela dit, une des phrases qu’il a pu dire à Davina en fait réfléchir plus d’un. Après chacune de vos rencontres passés avec le mystérieux chef des Scions de Lok, Akia a fuit afin ne pas être capturée et s’est probablement retirée dans ce même complexe. Si elle est réellement derrière tout ça, elle ne pourra pas s’en tirer à nouveau.

Il y a de grandes chances pour qu’elle se cache quelque part dans la moitié Ouest du donjon. Il est même possible d’affirmer qu’il s’agit là d’une « valeur sûre ».

Le chemin entre vous et la malheureuse disparition d’Akia est ponctué de créatures morts-vivantes et de monstres pour le moins dangereux. Contrairement à la moitié Est de l’instance, vous ne pourrez rien éviter mais aurez cependant le droit de prendre quelques précautions.

Lorsque vous traverserez la porte Ouest à présent ouverte, vous entrerez dans une nouvelle salle où se trouve les forces d’intervention des mercenaires de Ksharan. Si vous n’êtes pas assez prudent, vous finirez par les combattre tous à la fois, surtout si vous essayez de vous frailler un chemin afin de tuer le prélat qui garde le couloir voisin.

Afin que tout se passe dans les meilleurs conditions qui soient, il est préférable de pull quelques ennemis à la fois. Vous découvrirez bien assez tôt que vos prochains adversaires seront des scorpions sous le commandement des casteurs de Ksharan. A ce moment-ci, vous devrez rester concentrer sur les squelettes. Pourquoi ? Parce qu’ils peuvent vous infliger bien plus de dégâts que les autres monstres de la salle et parce que vous pourrez assez facilement venir à bout de ces fragiles serviteurs. Cela dit, n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre et tâchez de prendre petits groupes par petits groupes.

D’autres patrouilles feront leur apparition, mais pas d’inquiétude, vous pourrez facilement les vaincre. Le plus important est de bien savoir comment agir par la suite. Voici un petit indice : Akia se trouvera à votre droite. Vous atteindrez une nouvelle zone pleine de Ksharans et de diablotins que vous devrez battre avant d’aller la rejoindre.

Akia

A votre gauche, vous observerez la présence d’une porte fermée. Derrière vous se situe un mini-donjon où de multiples ennemis vous attendent. Que dites-vous d’aller faire un peu de ménage ? Avant cela, il est vivement conseiller de parler à la mystérieuse femme en robe bleue.

Akia utilise à la fois le feu et la glace pour vous attaquer. Gardez un œil attentif sur le sol puisque des vilains cercles rouges pourront apparaître. Vous savez trop bien ce que cela signifie, n’est-ce pas ?

Terkasia

La porte menant hors de la pièce où se trouve Akia s’ouvrira une fois le combat terminé. Néanmoins, il n’y a toujours pas le moindre signe d’Elion. Après avoir traversé un petit couloir, vous arriverez dans une salle plus ou moins vide.

Si les jeux de roleplay offrent beaucoup de leçons de vie, l’une des plus importantes est sans doute de toujours lire les mystérieux grimoires laissés sans surveillance au milieu d’un donjon bien gardé.

Terkasia est un boss relativement dur bien que ses attaques soient similaires à celles de Libitrixas. Faites bien attention à ses yeux ainsi qu’à son corps : Si vous notez un quelconque changement, sachez que ce monstre prépare quelque chose contre vous. Lorsque ses yeux se mettent à virer au rouge, cela indique qu’il s’apprête à vous écraser à trois reprises avec l’une de ses tentacules. Lorsque son corps tourne puis s’incline, attendez-vous à une charge de sa part. La portée de ses coups couvrant l’intégralité de la pièce, vous placer loin de ce monstre imposant ne vous mettra donc pas hors de danger. Le mieux à faire est de rester en mouvement aussi longtemps que possible ou de parer/bloquer ce que vous pourrez.

Vous devrez également rester attentif à deux types d’attaques lumineuses. La première est une AoE (attaque de zone) standard, il vous faudra donc l’esquiver. Si vous n’y arrivez pas à temps, ce n’est pas la fin du monde, et heureusement ! Le second est quant à lui plus dangereux. Terkasia va provoquer une explosion qui s’étendra loin autour de lui et pourra causer suffisamment de dégâts pour tuer les joueurs équipés d’une armure légères. De plus, sachez que cette attaque de zone est accompagnée d’un DoT qui peut en affaiblir plus d’un. Restez éloignez ou regroupez-vous et espérez que votre soigneur tiendra le coup suffisamment longtemps pour vous dispel.

Une fois ce géant monstre blindé au sol, vous observerez la présence d’Elion de l’autre côté de la salle.

Toujours aussi détendu et calme que d’accoutumé, il vous révélera la vraie raison de la présence de l’unité opérationnelle en ces lieux et vous fera l’honneur de vous laisser terminer leur mission. Par la suite, retournez auprès de Jelena pour lui annoncer les bonnes nouvelles.

Maintenant que vous avez vaincu Terkasia et détruit la pierre d’âme, Jelena suggérera de découvrir ce que que cache l’ultime porte. Serez-vous assez courageux pour vous y aventurer ? Si tel est le cas, Jelena vous donnera un parchemin qui vous permettra d’aller à la découverte de ce nouvel endroit.

Assurez-vous que tous les membres de votre groupe ayant la quête soient bien présents et soyez sûrs qu’ils puissent convenablement utiliser le dit parchemin. Si tout cela est correctement fait, le sceau se brisera, la porte s’ouvrira et vous pourrez entamer une nouvelle enquête.

Bhaozurbas

Et oui, il s’agit bien d’un Argon ! Et vous savez quoi ? Bhaozurbas est une armée à lui tout seul. Rassurant, hein ? Plus sérieusement, ce combat va être difficile. En effet, cet Argon est en mesure d’attaquer à n’importe quel endroit de la salle en utilisant une téléportation de courte portée et possède des épées aussi tranchantes qu’elles en ont l’air. Cela dit, si vous faites attention à chaque détail, vous pourrez peut-être vous en sortir.

Pour cela, voici quelques astuces :

Astuce numéro 1 : Ne pas faire face à l’Argon. Cela peut paraître évident mais sachez que bon nombre de ses skills sont des attaques de front. Vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas un tank, mieux vaut ne pas vous trouver devant ce boss.

Astuce numéro 2 : Aucun endroit n’est vraiment sûr. C’est pourquoi vous ne devez pas passer trop de temps à un même endroit, excepté si vous désirez augmenter vos chances de vous faire tuer.

Astuce numéro 3 : Ne pas rester dans le cercle rouge. Inutile de vous dire pourquoi, n’est-ce pas ?

Astuce numéro 4 : Marquez le boss. Le chef du groupe pourra mettre une marque sur le boss dès que le combat commence. En effet, si Bhaozurbas s’accroupit et et poses ses mains sur le sol, attendez-vous à une rapide vague d’énergie ou à une charge qu’il effectuera en vol et en direction d’un mur. Avec son corps imposant, il est capable de renverser et de piétiner plus d’un ennemi se trouvant dans la salle. Ces deux attaques sont fréquentes après une téléportation. Un cercle rouge indique l’endroit où l’une de ses épées se fracassera sur le sol avant d’enchaîner une rafale de coups de foudre. Essayez de ne pas vous faire toucher par ces coups d’épées.

Comme beaucoup de joueur, vous voudrez sûrement éviter que le boss charge au milieu de la pièce pour ensuite procéder à l’invocation de doubles de lui-même. Avant de se multiplier, il vous prévient à l’aide d’une phrase spécifique à laquelle il faudra donc bien faire attention. Bien que les lumières soient fortes et colorées, ne manquez pas de jeter un coup d’œil au sol, auquel cas vous risquez de manquer l’apparition rapide d’une cascade de cercles rouges.

Si vous n’arrivez pas à empêcher la duplication, commencez à courir sans vous arrêter pendant une durée de 15 secondes. Après de délai, les doublons disparaîtront et vous ferez de nouveau face au vrai boss.

Rappelez-vous, la meilleur défense est une attaque bien maîtrisée. Tout ce que vous pourrez faire pour perturber la situation et la retourner à votre avantage ne pourra vous être que bénéfique.

Voici quelques suggestions de sorts à bien utiliser selon la classe :

Prêtre : Berceuse d’Ishara
Lancier : Chaîne, Coup de bouclier
Guerrier : Cri de bataille
Berserker : Cri moqueur
Archer : Piège paralysant
Sorcier : Explosion de douleur, Piège de foudre
Mystique : Rêve sonores

En plus du boss optionnel ci-dessus, il est bon de savoir que vous pourrez compléter certaines quêtes lors de vos visites ultérieures dans le donjon. Il est possible de faire toutes ces quêtes en une seule fois mais pour cela, vous aurez besoin de faire attention aux près-requis.
avatar
Collenn

Messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 35
Localisation : Champagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum