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***Le Manoir Sinistre***

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Message par Collenn Ven 17 Mai - 8:42

***Le Manoir Sinistre*** Manoir11
Le Manoir Sinistre est le petit nom de la deuxième instance du jeu. Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit de parcourir l’intérieur d’un grand manoir doté d’un décor et de personnages pour le moins lugubres. Pour pouvoir découvrir cet endroit, vous devrez avoir gravit 26 niveaux avec force et courage. Avoir une équipe de cinq coéquipiers est préférable lorsque vous vous rendez pour la première fois dans ce donjon puisqu’il possède pas moins de quatre boss aux attaques et méthodes de combat variées. Par la suite, sachez qu’un groupe de trois peut-être suffisant pour terminer l’instance, à condition d’avoir un bon stuff (éléments lvl 27 bleus/gold) et une bonne connaissance de vos adversaires.


Premiers pas dans l’instance

Si vous ne l’avez pas encore compris, votre but est donc de mettre la main sur les dementaliths, pierres aux effets néfastes. Cependant, les reliques que vous cherchez se trouvent dans une zone sécurisée. Pour l’atteindre, vous devrez vaincre les deux chefs vampires que sont la duchesse Tirania et le duc Volperon afin de débloquer la porte vous barrant le chemin.

Jelena se précipitera en avant pour désactiver les alarmes, vous laissant seuls lorsqu’il s’agit de rejoindre les chefs des vampires.

Les couloirs du manoir sont remplis de sorcières, spectres et de fidèles serviteurs des vampires. Dans les salles plutôt vastes, il vous faudra être attentif au moment de pull davantage de mob que vous n’en avez déjà. Sachez en effet qu’être regroupé peut être un atout dans ce genre de situation. Méfiez-vous notamment des spectres immobiles qui sont en mesure de vous infliger des dégâts grâce à leur sort de foudre. La méthode est la suivante : Utilisez des attaques à distances pour vous frayer un chemin sur un côté du couloir pour ensuite vous attaquer aux mobs de la salle suivante. Il n’est donc pas nécessaire de tuer les spectres, à moins que vous n’ayez envie de loot davantage ou de gagner quelque peu d’XP.



Kagaron (boss optionnel)

Afin de vous rendre jusqu’au premier boss, vous devrez emprunter la grande porte à votre gauche lorsque vous vous trouverez dans une salle pleine de spectres et de loyalistes. En bas des escaliers, vous trouverez toujours plus de monstres à vous mettre sous la dent. Une fois leur compte réglé, rien ne vous empêchera d’entamer le combat avec Kagaron, Popori à l’apparence moins mignonne que d’accoutumé et premier boss de l’instance. Certaines rumeurs disent qu’il est le seul responsable de tous les problèmes contre lesquels vous avez dû auparavant faire face. Il aurait notamment trahi la résistance de Poporia pour ensuite être emmené et enfermé dans ce donjon par le Duc Volperon.

Méthodes de combat et astuces :
Kagaron possède de puissantes rafales magiques et se multiplie en six mini-Kagaron à la fois. Il utilise également un bouclier dommageable et une impressionnante attaque de zone. En bref, il frappe relativement fort et peut mettre à terre un tank mal préparé au combat. Il ne cessera pas de faire pop ses adds, il faudra donc que le tank soit heal convenablement et que les les dites adds soient maîtrisées par les DPS pour que tout se déroule bien.



Tirania (boss optionnel)

C’est en haut d’une des deux échelles (prendre l’échelle à votre gauche vous fera gagner quelques secondes) que vous trouverez le second et le troisième boss, à savoir le Duc et la Duchesse. La salle où se trouve la Duchesse Tirania est remplie de petits vampires qu’il est préférable de tuer avant d’entrer en combat s’il s’agit de votre première fois. Un groupe plus expérimenté et mieux stuffé peut se permettre une aggro massive.



Méthodes de combat et astuces :
Ce combat se déroule en trois phases :

Phase 1 : Le combat direct.
Phase 2 : La Duchesse ignore l’aggro et court dans toute la pièce en invoquant des adds
Phase 3 : Elle utilise de fortes frappes suivies par de puissants sorts de pulvérisation.

Faites attention à son souffle qui peut être fatal pour les joueurs portant des armures légères. Soigneurs et sorciers, restez donc hors de portée de cette dame pour le moins de mauvais poil !


Le Duc Volperon

Le Duc a en sa possession le peu d’énergie manquant à Jelena pour pénétrer dans la chambre où se trouve les dementaliths. Les discoupeurs que vous rencontrerez ici ont des attaques à courte portée, ce qui vous facilitera quelque peu la tâche. Il est préférable de les écarter du Duc, de les tuer puis de se concentrer à nouveau sur le boss. Il paraît que Volperon est un gentleman mais n’en est pas moins un ennemi peu dangereux.



Méthodes de combat et astuces :
Le Duc Volperon attaque à l’aide de sa canne, est très acrobatique et possède un coup de pied rapide qui vous causera de sérieux dégâts si vous ne l’évitez ou ne le parez pas. Sachez aussi qu’il a horreur des ennemis légèrement vêtus et peu, grâce à de nombreuses attaques, infliger d’importants dommages aux casters ou aux CAC se déplaçant lentement. Volperon bondit occasionnellement sur la personne ayant la plus forte aggro, attaquant à deux reprises pour terminer par un coup perçant. Lorsqu’il est enragé, il utilise ce combo face à n’importe quel membre de votre équipe. Restez donc vigilent !

Autre point important : La malédiction du sang de Volperon. La phrase « La mort par les arcanes » est en fait une sentence de mort pour quiconque est visé par le Duc. En d’autres termes, vous avez 7 secondes avant que vos HP ne diminuent considérablement. Les heals doivent donc être très attentif et savoir réagir le plus rapidement possible lorsqu’un équipier est touché par ce sort maléfique.

Une fois le Duc à terre, vous aurez droit à une petite cinématique pour ensuite entamer une nouvelle conversation avec Jelena. Cette fois-ci, elle vous demandera de l’escorter jusqu’au bas de l’échelle que vous avez dû précédemment gravir pour venir à bout du Duc et de la Duchesse. Bien que cela ne prenne pas beaucoup de temps, sachez que l’escorte dont nous parlons est chronométrée. Vous aurez en effet 15 minutes pour la conduire au-delà d’une horde de monstres tous plus différents les uns que les autres. Parmi eux se trouvent des Lokians ou encore des discoupeurs. Lorsque vous aurez accompli votre mission avec brio, elle se précipitera au bas de l’échelle, vous laissant trouver une façon de descendre sans trop vous amocher. Sauter en bas de l’échelle apparaît être la solution la plus rapide (et sûrement la seule). Pas d’inquiétude, vous ne vous retrouverez pas avec 1 petit PV et n’aurez pas à attendre bien longtemps avant de pouvoir reprendre votre course effrénée vers le boss final.

En parlant de lui, nous y voilà donc ! Grâce à vos précédents efforts, un nouveau couloir est désormais accessible mais, bien entendu, d’autres monstres vous barrent le passage vers le générateur de dementalith. Si vous êtes assez rapide et si vous n’êtes pas en proie à de l’XP supplémentaire, vous avez la possibilité de courir sans affronter les discoupeurs.



Malgarios
La salle la plus méridionale est en fait une chapelle imbibée de sang et remplie de Lokians prêts à entrer en combat. Il est nécessaire de venir à bout de chaque ennemi présent dans cette pièce, en faisant bien attention aux sorciers sur chaque côté. Si vous allez trop vite, vous devrez, en plus du boss et des ses nombreuses adds, gérer ces monstres assez puissants.

Suite à la mise à mort de ces ennemis, vous pourrez détruire le générateur de dementalith se trouvant plus à l’arrière de la salle. Une cinématique se déclenchera, vous pourrez y avoir la Prêtresse Akia, pas franchement ravie de votre intrusion et de vos actes dans le manoir. Par conséquent, elle choisit d’invoquer Malgarios, un Arachnide aux griffes acérées, montrant ainsi sa colère envers vous qui avez interrompu ses plans malsains.

Méthodes de combat et astuces :
Malgarios est un boss assez difficile, car possédant de brutales attaques et de redoutables AoE. Son combo lui permet notamment de passer au travers d’un blocage au bouclier. Les tanks et les heals devront agir avec prudence, et le reste de votre équipe devra s’assurer de garder une bonne distance avec ce monstre féroce.

Si Malgarios entre en rage, préparez-vous à une puissante AoE. Lorsque ses yeux virent au rouge, cela signifie qu’il s’apprête à attaquer une seule et même cible à plusieurs reprises. Malgarios crache également des boules de feu nocives pour votre santé, il est donc essentiel que le tank soit apte à garder l’aggro au maximum afin de pas blésser un DPS à distance, souvent plus fragile.

N’oublions pas de parler des adds ! Et oui, sachez que ce boss invoque une horde de petites bestioles lorsqu’il a moins de 80% de HP. Pour ce faire, il se place au centre de la pièce et procède à l’invocation.

Ici, deux choix s’offrent à vous :

Combattre les adds
Empêcher l’invocation

Dans le premier cas, les DPS devront concentrer leur forces sur ces nouveaux arrivants afin de laisser le tank s’occuper du boss. Cette option est la plus ardue mais est sans doute celle qui vous fera gagner en expérience de jeu !

Dans le second cas, vous devrez étourdir ou endormir le boss avant que celui-ci ne fasse pop ses compagnons. Malgarios utilise des attaques à distances lors de cette phase, c’est pourquoi garder l’aggro est particulièrement important. Si le tank vient à mourir, il sera très difficile voire impossible d’achever ce boss. Soigneurs, veillez donc à la bonne santé de votre tank !

Boss achevé ? Bravo, vous avez sauvé Poporia d’un assaut de vampire assoiffés de sang !
Collenn
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